Ndiaganiao : « La seule solution pour l'employabilité des jeunes reste la formation » (Dr Téning Sène, DG Ana)


Suite au Forum sur l’emploi, la formation professionnelle, l’insertion et le financement des jeunes et des femmes, organisé le 28 Novembre 2020 à Ndiaganiao par le Dr Téning  Sène, Directrice générale de l’ANA, la coopération allemande au Sénégal (GIZ), qui était une des 16 structures présentes au forum, a accompagné la population de Ndiaganiao dans le domaine de la formation. 

Ainsi, 80 jeunes et femmes de Ndiaganiao ont subi des formations en entrepreneuriat, en embouche, en horticulture et en informatique, soit 20 personnes par domaine. Cette semaine de formation est clôturée par une visite des apprenants en cours de formation, du champ horticole et une cérémonie de remise d’attestation aux bénéficiaires organisée par le Dr Téning  Sène. La cérémonie était présidée par Madame le Sous-Préfet de l’arrondissement de Fissel en présence du représentant de la GIZ. Occasion saisie par la directrice pour affirmer :  "La seule solution pour l'emplooyabilite des jeunes reste la formation".... 

Pour rappel, l'objectif de ce forum était de partager avec les cibles les opportunités qui leur sont offertes par le gouvernement en matière de formation professionnelle, technique et de financement. Des partenaires comme le 3FPT a sélectionné 190 jeunes de Ndiaganiao. Ces derniers ont bénéficié de bourses d'études.
 
Lors du forum, l'équipe technique a noté 1.080 demandes de formation et de financements au total. Une enveloppe de 1 million de FCFA a été remis au poste de santé de Ndiarao pour achat de médicaments et réparation de l'ambulance en présence de 14 chefs de village. Remise ce matin de 1 million FCFA au poste de santé de Ndiarao pour achat de médicaments et réparation de l'ambulance en présence de 14 chefs de village de Sandock. 



Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :