Ndiaffate : Astou Ndiaye décroche un projet de construction d'un centre de santé d'un montant global de 450 millions de Fcfa.


La cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé de la commune Ndiaffate d'un coût global de 450 millions de Fcfa, a été paraphée ce matin en présence du sous-préfet de Ndiedieng, Babacar Kébé, du directeur général de la Nouvelle Société des Salins du Sine-saloum, Guy Deschamps, du maire de Ndiaffate, Astou Ndiaye, des notables etc.

 

Ledit projet constitue un financement de plus de 222 millions de nos francs provenant de la Nouvelle Société des Salins du Sine-Saloum et le reste grâce à l'appui du ministère de la Santé.

 

« Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné l'opportunité de disposer d'un tel joyau, fruit du partenariat entre le groupe Salins, commune de Ndiaffate et d'autre partenaires... », s'est réjouie Astou Ndiaye, l'édile de la commune de Ndiaffate (département de Kaolack).

 

Ainsi, au terme des travaux, le centre de santé de Ndiaffate abritera des blocs administratifs : odontologie, ophtalmologie, et imagerie médicale mais aussi une infirmerie, une maternité, un laboratoire, des logements pour le personnel, etc..

 

« Dans le cadre de notre partenariat avec cette société, nous avons réalisé l'électrification de 10 villages, des extensions électriques (03 villages), un foirail, 03 blocs de 02 salles de classes et des campagnes de reboisement. Je remercie le chef de l'État à travers le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, pour leur soutien et leur accompagnement durant tout le processus qui a abouti au démarrage de ces travaux... », a conclu la mairesse de Ndiaffate.

Dimanche 31 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :