Navétanes : L’Oncav veut créer 20.000 emplois d'ici mars 2020.

L’Organisation nationale des activités de vacances (Oncav) compte créer environ 20 mille emplois dans les ASC d'ici le mois de mars 2020, selon son président. Pour accompagner l’Etat, « nous prévoyons de continuer à augmenter le nombre de salariés au Sénégal », a déclaré Amadou Kane.


L’Oncav va commencer à créer des postes, à travers la création d’une société de transfert d'argent et de paiement de factures dénommée Alal. Un projet de plus d'un milliard F Cfa et qui vise à créer des milliers d'emplois, si l’on en croit le président de l’Oncav.

 

« Nous voulons créer des points de transfert d'argent et de paiements de factures au niveau de chaque ASC. Nous avons environ 7 mille ASC. Donc, nous aurons au moins 14 mille emplois parce que chaque point de transfert recrute deux personnes. Dans certains grandes ASC, on peut avoir quatre points », se projette déjà le premier dirigeant du mouvement navétane.

 

Les embauches profitant surtout aux membres des Associations sportives et culturelles (ASC) affiliées à l’instance dirigeante des activités populaires. « L'objectif est d'avoir 20 mille emplois d'ici le mois de mars 2020. Des porte-monnaies et des cartes visa seront aussi créés » informe Amadou Kane.

 

« Nous sommes en train de former les gens qui vont initier les gérants des points de transfert. Les ASC vont désigner des personnes qui recevront une formation à partir du mois de janvier », a-t-il ajouté. 

Samedi 28 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :