Navétanes 2018 : Le Maire de Ngoudiane Mbaye Dione gâte les ASC de sa commune


L’année dernière la Zone 10 B de Ngoundiane s’était distinguée dans l’ODCAV de Thiès par l’organisation de quatre compétitions majeures toutes bien dénouées (la Coupe des quatre grands, la Coupe du Maire, le Championnat et la Coupe des cadets qui était à sa première édition). Cette bonne réussite dans l’organisation des activités de vacances a été possible grâce à l’entregent du nouveau Président de la Zone, Monsieur Oumar Faye qui a su fédérer toute son équipe autour d’un idéal  commun, hisser le sport et la culture à Ngoundiane au plus haut niveau de performance. Il avait pu compter sur de nombreux partenaires dont le Conseil municipal de Ngoundiane qui avait accordé à la Zone, une subvention de cinq millions de francs.
Très satisfait de la dernière saison, le Maire Mbaye Dione, avec l’accord de son conseil municipal a, cette année, doublé cette subvention en la portant à dix millions de francs dont quatre millions pour appuyer les Asc affiliées en assurant le fonctionnement de la zone, quatre millions pour l’achat des coupes, Équipements sportifs et récompenses destinés aux vainqueurs et finalistes des quatre compétitions organisées cette année et deux millions aux activités culturelles qui ont toujours été reléguées au second plan.
La cérémonie de remise de ces subventions a eu lieu ce samedi 29 septembre en présence des responsables de la Zone et des ASC qui ont magnifié ce geste d’une grande portée du Maire qui reste toujours proche de sa jeunesse et attache une grande importance aux domaines du sport et de la Culture.
En marge de cette cérémonie et grâce à l’appui du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et de l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets solides (UCG) la Zone a remis aux ASC un lot de 700 moustiquaires à distribuer gratuitement dans l’ensemble des familles  de la Commune et du matériel de nettoiement pour leurs opérations de « set-settal » en marge des navétanes.
Dimanche 30 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :