Naufrage de cinq pirogues dans la Brèche de Saint-Louis : Des blessés gravesenregistrés et près de 120 millions de F Cfa de matériel emporté par les vagues


Cinq pirogues ont encore chaviré dans le canal de délestage des eaux, situé au niveau de l’hydrobase. Ce drame est survenu au moment où ces  pirogues tentaient de traverser cette brèche dangereuse. La furie des eaux, accentuée par la houle, a fait chavirer ces embarcations frêles et vétustes.  
N’ayant pas respecté les consignes des services de la météorologie, ces pêcheurs ont affronté la houle et ont tenté en vain de traverser la brèche. Malheureusement, ces embarcations n’ont pas pu résister à la furie des vagues et ont chaviré au milieu du canal de délestage. Le bilan fait état de cinq blessés graves qui ont été évacués vers l’hôpital régional de Saint-Louis

Aucun matériel de pêche des 5 pirogues n’a été sauvé. Selon certains propriétaires guet-ndariens, c’est près de 120 millions de francs Cfa de matériel qui ont été emportés par la mer lors de ce douloureux accident survenu à la brèche de Saint-Louis.

  Très inquiets de cette situation, les responsables des pêcheurs  de Guet-Ndar, ont encore invité le chef de l’État et le gouvernement à tout mettre en œuvre le plus rapidement pour stabiliser cette brèche qui a fini d’ôter la vie à près de 346 pêcheurs de Saint-Louis.

Lundi 12 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :