Naissance à Paris d’une plateforme des mouvements et associations de soutien au candidat Macky Sall


Les responsables de mouvements et associations de soutien au candidat Monsieur Macky Sall,  réunis le dimanche 30 septembre 2018 à Paris, ont mis sur place une plateforme afin d'assurer à leur candidat, le Président Macky Sall une belle réélection à l’issue du premier tour de l'élection présidentielle de février 2019, lit-on dans un communiqué.

La plateforme souhaite réunir l'ensemble des mouvements et associations de soutien au candidat Monsieur Macky Sall, afin d'établir un cadre de travail et de concertation en vue d'une collaboration plus efficiente entre la classe politique et les acteurs de la société civile.

Les participants ont traité différents sujets dont la place des mouvements et associations, dans la campagne électorale de l'élection présidentielle 2019. Après des échanges et discussions approfondis, les responsables des délégations, ont décidé d'une part de poser sur les fonts baptismaux la plateforme des mouvements et associations de soutien au candidat Monsieur Macky Sall, et d'autre part, de travailler en collaboration avec Benno Bokk Yakaar, au sein des comités électoraux.

Les associations et mouvements voudraient cependant insister sur la nécessité de garder leur autonomie d’action autant que leur liberté d’expression pour apporter une valeur ajoutée à la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour. Par le biais de la nouvelle plateforme mise en place, les associations et mouvements continueront à échanger avec Monsieur Macky Sall et Monsieur Cheikh Kanté pour une meilleure coordination de leurs activités.

Pour rappel, cette rencontre est la deuxième du genre initiée par Madame Mariama Diallo, Coordinatrice de Passerelle 221, en étroite collaboration avec les différents mouvements et associations.
Mardi 2 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :