NOTRE VENGEANCE. (Par Guy Marius Sagna)


NOTRE VENGEANCE. (Par Guy Marius Sagna)
 

Notre vengeance aujourd'hui c'est le sourire de la famille Gningue victime de violences policières. Notre vengeance c'est d'avoir vu aujourd'hui la dignité, la fierté, la détermination, le courage de toute la famille Gningue après la libération de Abdou Khadr Gningue. (Photos prises aujourd'hui avec la famille Gningue). 

 

Notre vengeance c'est le sourire des animateurs polyvalents envoyés en formation et qui reçoivent tous les mois des salaires. Notre vengeance c'est le sourire retrouvé par Aissatou Cissé qui a finalement été soignée.

 

Notre vengeance c'est le sourire retrouvé par les employés de La Piazza qui reçoivent au moins 70% de leur salaire. Notre vengeance c'est le sourire retrouvé par Cheikh Sène l'agent de sécurité de Médis Sénégal qui avait été sanctionné et qui a été rétabli dans ses droits. 

 

Notre vengeance ce sera le retour chez lui mercredi prochain de l'autre frère Gningue, Omar, victime d'une cabale policière et judiciaire pour protéger un système. 

 

Demain, notre vengeance ce sera le sourire de nos paysans, de nos commerçants, de nos pêcheurs, de nos ouvriers, de notre personnel soignant, de nos enseignants...quand ensemble nous aurons arraché notre souveraineté économique et populaire. 

 

Pour tous ces sourires,

Pour cette si douce vengeance,

La lutte continue.

Ensemble nous vaincrons.

Dimanche 17 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :