NGOYE À BAMBEY/ Les populations et l'exécutif local rêvent d'un centre de santé.


Ngoye, commune située dans le département de Bambey, souhaite avoir un centre de santé. La plaidoirie est portée par le sous-préfet Samba Adolphe Sidibé qui présidait une cérémonie de "Sargal" à  l'intention du maire de la commune, Ely Fall, organisée par le réseau Siggil Jigeen. L'exécutif local de signaler que  ce centre est nécessaire, compte tenu de la position géographique de la localité et de la population qui avoisine  60.500 personnes. 

Par rapport à la distinction qui a été décernée au maire de Ngoye, Malick Ciré Sy, coordonnateur du réseau Siggil Jigeen, précisera que Ngoye est la seule  municipalité au Sénégal qui a accepté  d'allouer 15% de son budget au secteur de la santé, conformément aux recommandations de Abuja 97. 

Dans le cadre du projet "Partenariat pour l'amélioration des Services", l'édile avait, dira-t-il, tout de suite, dégagé la somme de 3 millions. Ngoye a aussi réussi à baisser drastiquement le nombre d' accouchements à domicile par an, en plus d'avoir construit des postes de santé... 
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :