NDINDY EN CRISE - Le feu couve entre le maire Cheikh Seck et la famille de Serigne Matar Khary Sylla


Entre le maire de Ndindy et la chefferie villageoise, l'irréparable n'est pas loin de se produire. Lors d'une cérémonie religieuse déroulée la semaine dernière, Cheikh Seck est accusé d'avoir tenu des propos discourtoix, irrévérencieux , inexacts car déformant l'histoire, octroyant à son père une certaine légende quant à la création de Ndindy au détriment de Serigne Matar Khary Sylla, le père de l'actuel Chef de village. C'est d'ailleurs ce dernier qui a ouvert les hostilités en signalant au maire qu'il devra payer pour son manque de respect.

À la suite du chef de village, il reviendra au porte-parole de la famille de faire un large exposé sur les faits, démontant pièce par pièce l'argumentaire qu'il prête à Cheikh Seck.

'' Il a essayé de faire croire aux gens que si notre ancêtre Serigne Matar Khary Sylla est devenu chef de village, c'est grâce au sien, insinuant un certain pouvoir dont il pourrait valablement se prévaloir sur la personne du chef de village. Nous l'attendons de pied ferme et ouvrons nos yeux pour savoir ce qu'il voudra faire par rapport à cette chefferie. Il croit pouvoir être en mesure de faire des manigances pour arracher  ce rôle de chef de village que jouent les membres de notre famille depuis toujours. Il n'a qu'à essayer. Il a créé une crise ethniciste dans Ndindy provoquant une défiance entre Sérrère, peuls , wolofs... Bref, nous rétablissons la vérité historique. Ndindy a été créée par Serigne Matar Khary Sylla... Nous l'interpellons par rapport aux contrevérités qu'il ne cesse de raconter. Il revendique des poteaux électriques qui n'existent pas. Il revendique une école alors que quand il naissait celle-ci existait déjà avec six classes. Il revendique une brigade de gendarmerie que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké avait sollicité du général Meïssa Niang. Il se glorifie d'avoir des maisons à Ndindy, à Touba et à Dakar.  Qu'il sache que cela ne nous regarde pas ''.

La famille de Serigne Matar Khary Sylla d'exiger du maire qu'il présente très rapidement ses excuses à la famille au risque de...
Lundi 7 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :