NDIAGANIAO : Téning Sène, responsable apériste fait l'unanimité et pêche chez Idy...


La responsable apériste de Ndiaganiao, Téning Sène, vient de réussir là où beaucoup de ses pairs avaient échoué. Cette partie du Djegem oubliée pratiquement par les responsables politiques, vient en effet de s'engager derrière l'une des filles du terroir pour réparer ce qu'elles qualifient d'injustice longtemps subie. 
Le Docteur Téning Sène, Directrice du Centre national de formation des techniciens des Pêches et de l'aquaculture, Chef du Projet de Développement Accéléré de l'Aquaculture du PSE, dès sa nomination par le président de la République, s'est investie de manière énergique pour répondre aux besoins de ces populations en vue de réparer ce que ces dernières qualifient d'injustice. Ainsi, elle a offert des moulins à mil, de l'engrais pour le maraîchage dans les villages de Ndioudiouf, Ndiandaye et Soussoung. 
Dans cette même foulée, la responsable apériste a permis aux postes de santé de Mbafaye, de Guitir et du lycée de Ndiaganiao d'être approvisionné en eau potable. Et le Docteur Téning Sène envisage dans un futur proche d'octroyer aux populations de Guitir de l'engrais, des équipements médicaux pour le poste de santé de Ndiaganiao et de Guérir. 
Du fait de cette sollicitude, la jeune cadre a fini de faire rallier les populations de la localité à la cause de Macky Sall. À preuve, le représentant de Idy dans la zone a finalement baissé les armes et déposé son baluchon auprès de Téning Sène pour réélire le candidat de la majorité présidentielle au premier tour...
Jeudi 21 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :