Mutisme des autorités lors des émeutes urbaines : « J’étais contaminé au coronavirus…J’assume mon amitié avec Amadou Ba » (Farba Ngom)


Le maire des Agnam Farba Ngom était alité, contaminé au virus Sars Cov2. C’est lui-même qui l’a annoncé lors de l'émission "Faram Facce" sur la TFM de ce mercredi soir. Une des raisons principales pour laquelle, a-t-il indiqué, il était absent lors des émeutes urbaines qui ont agité le Sénégal après l’arrestation de Ousmane Sonko. « J’étais atteint par le coronavirus et hospitalisé à l’hôpital Fann. Si j’étais en bonne santé… », a-t-il regretté tout en imputant la responsabilité de ces évènements à Ousmane Sonko. 

Sur le comportement de certains leaders de l’APR, Farba Ngom a eu une critique sévère. Selon lui, ces derniers ont tout simplement « fui les débats et ne croient pas en eux ». « Quand Dieu te met à un certain niveau et avec la confiance du Chef de l’État, on ne te demande pas de te battre, mais mets-toi à la disposition de la République », a-t-il prôné.

À la question de savoir si cette absence des têtes de file de la coalition autour de leader n’est pas dû au fait que le Chef de l’État est à son dernier «mandat » et que certains comme Amadou Ba voudraient lui succéder, le député de réaffirmer son amitié à ce dernier.

Selon lui, le départ de ce dernier du Gouvernement comme Aly Ngouille Ndiaye et tant d’autres est tout à fait normal. « Il ne pouvait être l’argentier de l’État tout le temps du régime de Macky Sall. En matière d’amitié je suis indépendant, j’assume mon amitié avec Amadou Ba. Mais en politique je ne suis pas indépendant. C’est ma position... »
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :