Mutation du payeur et percepteur de la commune de Kaolack : Le syndicat des employés municipaux désapprouve


Mutation du payeur et percepteur de la commune de Kaolack : Le syndicat des employés municipaux désapprouve
Les travailleurs municipaux de la commune de Kaolack ne sont pas du tout contents. La cause de leur colère étant liée à l'affectation du payeur et percepteur municipal, Oumar Danfakha. 
En point de presse, le syndicat des travailleurs municipaux de la commune de Kaolack affiliés à la CNTS dit ne pas comprendre la mutation d'un agent de l'État qui en deux années seulement a réalisé des résultats probants. En effet, selon Abdou Ndiaye, Oumar Danfakha, n'est à la tête de cette structure que depuis deux ans, mais il a pu réaliser des résultats qu'aucun autre n'a jamais réalisé depuis l'ère Abdoulaye Diack. Rien que l'année dernière, il a recouvré 2 milliards de francs, un résultat qu'il a pu rééditer cette année." 
Cerise sur le gâteau, toujours selon les syndicalistes, le receveur municipal parvenait à payer les salaires avant le 30 de chaque mois. Au niveau des institutions sociales que sont la caisse de sécurité sociale et l'Ipres, les cotisations sont toutes en règle. Autant de raisons qui font qu'il leur est difficile de digérer l'affectation à Podor de ce fonctionnaire émérite à leurs yeux, et ouvre la voie à toutes sortes de supputations.
Les travailleurs municipaux n'ont pas manqué de dénoncer l'anarchie qui prévaut actuellement dans le recrutement et la gestion de leur corps...  
Samedi 5 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :