Mr Le Juge, je n’étais pas au courant de mon procès (Par Doudou Coulibaly)


Mr Le Juge, je n’étais pas au courant de mon procès (Par Doudou Coulibaly)
C’est avec une très grande surprise, que j’ai appris par voie de presse que le procès m’opposant à Pape Thialiss Faye s’est déroulé, ce jeudi 14 novembre 2019 devant le tribunal correctionnel.
Je voudrai vous informer, vous le magistrat en charge de cette affaire, que je n’ai pas été convoqué pour ce procès. Personne ne peut prouver que j’ai reçu une convocation.
Mr le juge, je veux ce procès, car ce qui m’oppose à Pape Thialiss Faye dépasse un simple procès en diffamation, il est question, dans ce cas précis, de rétablir la justice dans ce pays, en protégeant les faibles contre des personnes qui se croient tout permis.
Ce qui se passe, c’est que Pape Thialiss doit depuis le mois de décembre dernier, la somme de 250.000 frs à un jeune qui s’active dans la vente de poulets. Son refus de le payer l’a amené à la faillite et lui a crée tous les problèmes du monde avec ses fournisseurs.
Diffamer, c’est accuser une personne sans preuve, hors je détiens toutes les preuves de mes accusations, mieux la victime et plusieurs témoins de l’opération sont prêts à venir au tribunal. Sûr de ma victoire sur Thialiss Faye, je ne pouvais pas me dérober, en m’absentant de ce procès, que je souhaite : Historique.
Au moment de parler de cette affaire, j’ai pris, comme le veut l’usage journalistique, la peine de prendre contact avec Thialiss Faye, mais ses réponses, qui frisaient l’arrogance, m’ont poussé à écrire mon article.
Mr le juge, je refuse d’être jugé par contumace, je veux être convoqué pour me défendre, et m’expliquer et dénoncer les pratiques d’hommes véreux comme par Pape Thialiss qui doit se retrouver en prison pour escroquerie et abus de confiance.
Dans un pays normal, Pape Thialiss et les gens de sa trempe doivent raser les murs, mais pas traduire d’honnêtes citoyens devant les tribunaux.
                                                           Doudou Coulibaly Journaliste
 
Lundi 18 Novembre 2019
Dakar actu




Dans la même rubrique :