Moustapha Niasse invite les Députés à travailler en «parfaite synergie »


Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a invité vendredi les députés à travailler en ’’parfaite synergie’’ afin de permettre au pouvoir législatif de jouer pleinement son rôle.
 
‘’J’ai choisi d’adopter une approche inclusive, en associant toutes les sensibilités de l’Assemblée nationale, la majorité, l’opposition et les non-inscrits, afin qu’ensemble, nous travaillions en parfaite synergie pour accomplir notre mission ’’, a-t-il dit.
 
S’exprimant à l’ouverture de la session ordinaire unique (2018-2019), il a notamment demandé aux parlementaires de se mobiliser solidairement et d’œuvrer à la réussite des missions de l’Assemblée nationale.
 
Selon lui, le règlement intérieur de l’institution offre un cadre juridique qui régit les travaux, dans la complexité des situations parfois tendues, où la passion est souvent présente.
 
‘’Si nous savons maîtriser les passions et les tensions, au bénéfice de l’intérêt général, un climat de compréhension mutuelle permettra de créer des conditions d’un débat serein, démocratique et utile’’, a indiqué Moustapha Niasse.
 
‘’Une approche inclusive sera adoptée pour la réforme du règlement intérieur’’, a-t-il ainsi promis.
 
Le président de l’Assemblée nationale a insisté sur la nécessité d’instaurer un climat serein au sein de l’hémicycle afin que le règlement intérieur soit conçu, organisé et réalisé pour continuer à jouer son rôle ‘’irremplaçable de cadrage’’ des travaux de toutes ses instances.
 
Il a souligné que le processus se déroulera dans la transparence et sera mené normalement jusqu’à son terme.
 
‘’Nous devons, ensemble, poursuivre inlassablement nos efforts, pour que l’institution parlementaire continue de remplir ses missions, et toutes ses missions’’, a insisté Niasse. 
 
Il a affirmé que les efforts consentis par l’Assemblée nationale pour former et sensibiliser les députés sur les enjeux des Objectifs de développement durable (ODD) les aideront ’’à mieux remplir leurs missions’’.
 
Samedi 13 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :