
DAKARACTU.COM C'est le 19 décembre prochain qu'Abdoulaye Diop va recevoir à Londres sa distinction de meilleur ministre de l'Economie et des Finances d'Afrique. Le Financial Times, "la bible des finances dans le monde", a primé le grand argentier du Sénégal après avoir recueilli l'avis des banques internationales de développement (Banque Mondiale, Fonds monétaire international, Banque africaine de développement...). Mais également après avoir interrogé à Dakar 14 personnalités évoluant dans différents domaines: les deux anciens Premiers ministres Moustapha Niasse et Macky Sall, le patron de la Sonatel Cheikh Tidiane Mbaye, les leaders des deux principales organisations patronales (Mansour Kama et Baïdy Agne), le chef de la principale centrale syndicale Mody Guiro, le gouverneur de la Banque centrale, les directeurs de la Bicis et de la Cbao, le président des éditeurs de presse Madiambal Diagne...
Dakaractu va revenir sur le détail de certains de ces interrogatoires.
Dakaractu va revenir sur le détail de certains de ces interrogatoires.
Autres articles
-
Laser du lundi : Alpha Condé transforme l’ouragan Abdoulaye Wade en alizé électoral pour le Sénégal. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Abdoulaye Wade crée l’électrochoc, Madické Niang sauve les meubles et Ousmane Sonko reste songeur (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Exécuteurs, exécutants et exécutés d’Etat (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : On ne fusille pas impunément une fournée d’anciens Présidents de la république. (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Messieurs Macron et Trudeau, l’OIF n’est pas l’UNICEF ! (Par Babacar Justin Ndiaye)