Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, Moustapha Niasse, a souligné, dimanche à Sédhiou (sud), la nécessité de ’’doter cette ville de moyens et d’équipements conformes aux aspirations d’une région’’.
Mais M. Niasse a prévenu qu’’’il n’est pas question de revenir sur le statut de Sédhiou région’’, précisant qu’’’il faut lui donner les moyens et les équipements conformes aux aspirations d’une région’’
‘’Nous voulons ramener ici à Sédhiou une bonne agriculture, une bonne culture de bananeraies, une bonne culture du palmier à huile, une bonne industrie, des petites et moyennes entreprises (PME), des petites et moyennes industries (PMI)’’ pour créer des emplois pour les jeunes’’, a ajouté le candidat de BSS en tournée dans la région.
‘’Notre décentralisation est différente de celle de Abdoulaye Wade qui est polluée et politicienne, parce que tout simplement Abdoulaye a fait de Sédhiou une région sans rien lui donner’’, a-t-il dénoncé.
Sédhiou, a dit Moustapha Niasse, "doit avoir un hôpital moderne, un lycée moderne, une université et non un centre régional universitaire (CUR) pour que les parents ne soient pas ’’obligés d’envoyer (leurs) enfants étudier ailleurs.’’
M. Niasse a également annoncé ‘’le retour des brigades de construction et d’entretien des routes car il n’y a pas, dit-il, de routes à Sédhiou sinon douze ans de souffrance et de frustration des populations.’’
Aux jeunes, il a promis un stade omnisports de football, de handball, de basket-ball et une piscine olympique.
APS