Moustapha Gaye (coach des lionnes) : « Les joueuses ont fait ce qu’il fallait au niveau de l’intensité… »


La qualification en quart de finale en poche, le coach des Lionnes du Sénégal, Moustapha Gaye peut se projeter un peu plus dans cet Afrobasket féminin. 
Suite à la victoire de ses joueuses ce lundi, sur l’Égypte 78-63, il s’est félicité du comportement de son groupe tout en revenant sur la qualité de leur adversaire. 

« Je tenais d’abord à féliciter mes joueuses, elles ont fait ce qu’il fallait au niveau de l’intensité et de l’efficacité. Nous avons fait face à une très belle équipe de l’Égypte. Nous avons beaucoup travaillé sur les séances vidéo et autres pour arriver à gagner ce match. »

À ce sujet, la meneuse égyptienne a été « cernée » à l’aide d’un plan de jeu spécialement conçu pour la contrer. Tapha Gaye de confirmer : « Soraya est une pièce maîtresse de l’Égypte, il ne fallait pas la laisser dérouler son basket, Maintenait nous avons essayé tant bien que mal de la contrôler… »

Pour ce qui est de la prestation de son équipe en grande partie formée de joueuses inexpérimentées, il dira ceci : « Il faut qu’elles soient plus lucides, qu’elles reconnaissent les temps forts et les temps faibles. Mais en réalité, je ne m’inquiète pas vraiment pour ça. Avec le vécu, ça devrait venir… Elles ont besoin de découvrir la coupe d’Afrique, de jouer beaucoup de matches. Elles vont apprendre très vite… Le Sénégal est en transition nous avons intégré beaucoup de jeunes joueuses.  »

En quart de finale, le Sénégal pourrait tomber sur le Mozambique, un adversaire beaucoup plus coriace que l’Égypte...
 
Lundi 20 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :