Moustapha Diop après avoir remis 500.000 masques barrières au ministre de l’intérieur : « Nous allons faire de même avec le ministre de l’Education nationale »

Lors de la cérémonie de remise de 500.000 masques barrières au ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, Moustapha Diop Ministre du Développement industriel et des PMI a indiqué qu’il allait faire de même avec son collègue de l’Education nationale. Voici sa déclaration...


Lors de son message à la Nation du lundi 11 mai 2020, le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL a décidé de l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence ordonné, et parmi les mesures phares qu’il a prises, il y a l’ouverture des lieux 

de culte.

 

Mais pour éviter toute propagation du coronavirus à travers notamment les mosquées qui vont être très fréquentées durant ces derniers jours du mois de ramadan, il a ordonné aux fidèles le port obligatoire de masque à l’intérieur de ces lieux de rassemblement.

 

Ainsi, fidèle à sa ligne de défense et de protection des sénégalais surtout dans ce contexte de pandémie du covid-19, le Président de la République nous a demandé de distribuer gratuitement des masques barrières dans les lieux de culte. Et c’est dans ce cadre que j’ai le plaisir de remettre au Ministre de l’Intérieur qui est le Ministre du culte, un premier lot de 500 000 masques destinés aux lieux de culte.  

 

Je saisis cette occasion pour informer que mardi 19 mai prochain, je remettrai au Ministre de l’Education nationale son lot de masques pour les élèves qui reprennent les classes le 02 juin 2020.

Jeudi 14 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :