Moustapha Diaw à Ousmane Sonko : « Celui qui ne peut pas gérer sa vie privée qui atterrit sur l'espace publique ne peut pas gérer un pays »


La disparition de Ousmane Tanor Dieng, ancien secrétaire général du parti socialiste est commémorée dans presque toutes les grandes retrouvailles de la famille socialiste. Une relève assurée aujourd'hui, à l'image du responsable socialiste Moustapha Diaw qui a organisé un grand meeting pour décerner aux familles d'anciens socialistes des diplômes de reconnaissance et de satisfecit pour service rendu au parti.  

Occasion saisie par le leader socialiste qui milite dans la zone-Ouest pour déplorer les récentes piques lancées au Président Macky Sall sur sa tournée économique et ses nervis par le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

Selon le responsable socialiste, " le Président Macky Sall en vrai chef d'État est un homme de terrain. S'il a décidé de procéder à une tournée économique c'est pour s'assurer du bon déroulement de son programme politique pour atteindre l'émergence".

Aussi, estime-t-il, que c'est un Chef d'État et il doit disposer de la meilleure élite de protection pendant ces tournées économiques. Pire, se désole Moustapha Diaw, qui s'en prend ouvertement à Ousmane Sonko : "Celui qui ne peut pas gérer sa vie privée qui atterrit sur l'espace publique ne peut pas gérer un pays". 

Des propos qui montrent son ancrage dans le Benno Bokk Yakaar (Bby) dont le compagnonnage date de 2012 à nos jours. Il a également invité le Président Macky Sall à impliquer la famille socialiste à Thiès, non sans prodiguer des conseils sur le choix des futurs candidats à la tête des mairies d'ici les prochaines locales. 
Dimanche 20 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :