Moustapha Diakhaté désavoue Macky Sall : « Il n'est intéressé que par la ville de Dakar,(...) On ne marque pas l'histoire par la politique politicienne ».


Le débat sur la suppression des villes continue de faire réagir la classe politique sénégalaise. Et les avis sont loin d'être partagés dans ce débat politique. Si d'aucuns approuvent cette proposition du ministre de collectivités territoriales Oumar Guèye, d'autres jettent à la poubelle cette décision qu'ils qualifient d'antidémocratique.
 
Pour Moustapha Diakhaté, le fondateur de Manko Taxawu Sunu APR, les réflexions doivent être tournées sur d'autres sujets qui intéressent le plus aux populations mais pas de de proposer des "lois anti-démocratiques".

L'ancien président du groupe parlementaire BBY estime que le président Macky Sall n'est intéressé que par la ville de Dakar, ce qui expliquerait toutes les politiques politiciennes qu'il est en train d'orchestrer. 

"Il n'est intéressé que par la ville de Dakar. Car j'estime que si ceux qui gèrent la ville de Guédiawaye étaient ceux ceux-là qui gèrent la ville de Dakar, je pense qu'on n'aurait jamais parlé de la suppression de la ville de Dakar. Il a été élu démocratiquement donc qu'il prenne en compte les aspirations des populations", lança Moustapha Diakhaté, qui propose la suppression des conseils départementaux pour mieux gérer les dépenses publiques...
Mardi 22 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :