Moukabaro, père d’Aïda Mbacké : « Que justice soit faite! »


Moukabaro, père d’Aïda Mbacké : « Que justice soit faite! »
«Je ne cautionne pas l’acte de ma fille et je le désapprouve absolument et totalement. Je ne protège aucun talibé coupable de forfaiture, aux yeux de la loi. Je ne cautionne pas ce qui s’est passé. Je ne protège personne, fut-elle ma propre fille. Que la justice fasse son travail en toute liberté et en toute indépendance et que toutes les responsabilités soient situées. Si justice doit être rendue à qui de droit, qu’il en soit ainsi conformément aux lois et règlements du pays. Que force reste à la loi et que la rigueur de la loi s’exécute. Je ne serai ni partisan et ne ferai aucun acte allant dans le sens de couvrir qui que ce soit», a déclaré le marabout dans les colonnes de Walfadjiri.

Il va plus loin en suggérant que si on appliquait la charia au Sénégal et que la culpabilité de sa fille soient reconnue, elle devrait être exécutée.

« Le prophète Mohammed (Psl) avait indiqué que même si sa fille Fatima Bint Rassoul avait volé, il lui aurait tranché la main. De la même manière, si on était dans un pays où on appliquait la Charia (loi islamique), j’allais moi-même faire appliquer la loi du Talion », tranche-t-il. Une manière de dire que sa fille ne peut aucunement espérer qu’il intercède en sa faveur auprès des autorités.
Vendredi 9 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :