Mort des 7 pêcheurs de Guèt Ndar: le ministre de la Pêche à Saint-Louis ce jeudi pour présenter les condoléances du gouvernement


Nous avons appris des sources sûres que le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, va effectuer le déplacement  à Saint-Louis ce jeudi pour présenter ses condoléances ainsi que celles du gouvernement aux familles des sept pêcheurs disparus aux larges des côtes mauritaniennes suite au chavirement de leur pirogue.
Pour rappel, lors de la cérémonie de levée du corps des quatre pêcheurs qui avaient été retrouvés au large des côtes cap-verdiennes, aucune autorité étatique n'avait effectué le déplacement à Guèt Ndar pour partager avec les familles des pêcheurs cette douleur qui venait de s'abattre sur elles. 
Depuis lors, les populations de Guèt Ndar, notamment les pêcheurs, n'ont cessé d'exprimer leur indignation à l’endroit de leur ministre de tutelle. Ces derniers étaient montés au créneau allant jusqu'à demander "le départ du ministre Oumar Guèye du gouvernement si toutefois le président Macky Sall veut gain de cause".

Reste à voir quel accueil Guet Ndar réserve à son ministre de tutelle.
Nos sources nous apprennent toujours que la cérémonie de présentation de condoléances se passera à la gouvernance.
Nous y reviendrons...
Mercredi 30 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :