Mondial basket féminin : Sénégal-Chine mardi (14h GMT+1), le point du groupe D avant ce troisième match


Mondial basket féminin : Sénégal-Chine mardi (14h GMT+1), le point du groupe D avant ce troisième match
Longtemps dominée dimanche par une équipe de la Lettonie adroite à trois points, l'équipe du Sénégal est parvenue à s'imposer (70-69) pour son deuxième match de groupe. À noter, dans le même temps, la victoire des Etats-Unis contre la Chine (100-88).

Au classement de ce groupe D, USA – déjà qualifiée pour la deuxième phase – continue son sans-faute et caracole donc en tête (2v-0d), devant la Chine (1v-1d), le Sénégal (1v-1d) et la Lettonie (0v-2d), qui devra impérativement dominer les Etats-Unis pour espérer atteindre le Top 12 de la Coupe du monde 2018.

Prochain rendez-vous pour les Lionnes ? Dès mardi, à San Cristobal de La Laguna, Santiago Martin Arena contre la Chine (14h GMT+1). "Ce sera différent, la Chine est une équipe avec de bonnes joueuses également", reconnait le coach Cheikh Sarr. "Elles ont quand même posé pas mal de problèmes à la Lettonie et à l’équipe américaine. Ce ne sera pas évident. Ce sera un match différent avec une atmosphère différente également. Ce sera à nous de faire un gros match, d’essayer de bien défendre, de bouger le ballon en attaque et de l’emporter", galvanise le sélectionneur national. Si les Lionnes proposent une prestation du même acabit que contre les Etats-Unis et la Lettonie, ça devrait passer…  
Lundi 24 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :