Mondial basket / Groupe H : Avec trois défaites en autant de sorties, les « Lions » rentrent bredouille de la Chine (Sénégal 60-82 Canada)

Après avoir mené par 11 points d’écart à la fin du premier quart temps (Q1 : 22-11), le Sénégal a vu cet écart fondre au fil de ce match contre le Canada qui a fini par l’emporter 82-62 (Q2 : 10-22, Q3 : 14-26, Q4 : 23-14.) Un véritable camouflet pour la Team Sénégal, qui sort de ce mondial avec trois défaites, l’une des plus des plus faibles attaques de la compétition.


Comme face à l’Australie, c’est avec un excellent Mouhammad Faye en début de match (12 points, 2 rebonds à la pause) que le Sénégal a entamé ce match de la dernière chance. Imprimant une belle intensité sous la raquette, précis dans les shoots à mi-distance et sur les tirs primés, les « Lions » n’ont pas pu capitaliser ce début de partie prometteur (Q1 : 22-11.) 


En effet, le jeu par intermittence et les défaillances en défense auront fait mal au Sénégal sur le parquet du Dongguan. En un ¼ temps, les « Road warriors » finiront par renverser la tendance avec un 22 à 10 infligé aux hommes de Tapha Gaye qui rejoindront les vestiaires menés d’un point d’écart (33-32.) 

La pause ne changera pas grand-chose à la physionomie de ce duel qui semblait échapper au contrôle de la Team Sénégal. Avec un Maurice Ndour moins rayonnant malgré ses 9pts et 12 rebonds, la défaite était inévitable. 

C’est finalement avec 22 points d’écart que les Canadiens l’emporteront (82-60.) Troisième défaite de rang pour le Sénégal définitivement éliminé de ce mondial. En attendant les matches de classement…
Jeudi 5 Septembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :