À 48 heures de l’entrée en lice du Sénégal, au mondial U20 (du 20 mai au 11 juin en Argentine), ce dimanche face au Japon (21h00 gmt, groupe C), le Sénégal perd l’un de ses cadres. Le sélectionneur sénégalais, Malick Daf, ne pourra pas compter sur son gardien de but titulaire, pour garder la cage des Lionceaux.
Landing Badji, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est retrouvé avec une lésion musculaire au niveau de la cuisse gauche. Une blessure contractée le 13 mai dernier à Buenos Aires, alors que le Sénégal jouait face aux États-Unis en match amical perdu (1-2.)
Selon le communiqué de la fédération sénégalaise de football « L’exploration échographique faite à cet effet montre une déchirure (Grade 2) dont le traitement dure au plus tôt trois semaines, ce qui le contraint à déclarer forfait. » Un coup dur pour le meilleur gardien de la dernière coupe d’Afrique U20 remportée par le Sénégal.
L’ex pensionnaire de l’AS Pikine devrait être remplacé par l’un des deux portiers qui font partie des 21 joueurs convoqués, à savoir Alioune Niang ou Mamour Ndiaye. Pour combler son absence, Ndiack Sall, le 4ème gardien de la tanière a été appelé en renfort...
Autres articles
-
Recadré par Diomansy Kamara, Édouard Mendy contre-attaque : « Il est essentiel de ne pas confondre les combats… »
-
Afrobasket U18 : Les Lionceaux sortent le champion en titre et rejoignent le dernier carré
-
Absence de photos officielles à l’issue des matches contre le Burkina et le Burundi : Édouard Mendy tacle la FSF !
-
Suspension de Marc Brys : La Fecafoot dément un « faux communiqué » et dénonce une campagne de déstabilisation
-
Football : Krépin Diatta reprend l'entraînement après une longue absence