Mondial Basket / Groupe B : Le Nigeria signe enfin une victoire contre la Corée 108-66 et se relance pour les matches de classement

Les « Super Eagles » jusque-là assez décevants dans cette coupe du monde Basket, ont réussi à signer une belle victoire 108 à 66 lors de la dernière journée de la phase de poules. Et, ce sont les Coréens qui ont fait les frais des Nigérians qui leur ont infligé un sévère 42 points d’écart. Un franc succès qui relance lez chances du Nigeria notamment pour les matches de classement et la qualification aux JO de Tokyo 2020.


Après un démarrage timide dans le premier quart temps (Q1 : 17-15) les « Super Eagles » sont progressivement montés en puissance inscrivant quasiment une trentaine de points lors des trois ¼ suivants (Q2 : 17-15 ; Q3 : 30-19, Q4 : 29-16.) Avec 21.2% de réussite sur les Shoots à deux points et 81.8% sur les lancers francs, ils auront dominé la partie de bout en bout. Une réaction qui arrive à son heure puisqu’elle relance complétement le Nigeria dans ce mondial de Basket.

En effet, si la qualification au second tour est désormais impensable suite aux deux défaites subies (77-82 contre la Russie, 81-94 face à l’Argentine.) Eric Micheal (17 points et 9 rebonds), Ike Diogu (16pts, 6 rebonds) se sont relancés, et pourront jouer les matches de classement. À cela s’ajoute la possibilité de finir meilleure nation africaine, de cette coupe du monde, synonyme de qualification TQO (Tournoi de qualification olympique.) 
Mercredi 4 Septembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :