Mondial 2018 / L’ANPS pose ses conditions pour octroyer les accréditations


Mondial 2018 / L’ANPS pose ses conditions pour octroyer les accréditations
L’association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a fait hier face à la presse pour dérouler le mode d’attribution des accréditations  pour la coupe du monde Russie 2018.

A 5 mois de la coupe du monde 2018, l’Anps, est déjà dans la compétition. Cela commence par l’attribution des accréditations. Face à la presse, hier le président de l’Anps Abdoulaye Thiam est revenu sur la procédure d’octroi : « On a reçu 20 codes d’accréditation, dont 15 pour les journalistes de la presse écrite et 5 pour les reporters photographes.

Mais il y a des critères à remplir au préalable pour pouvoir en bénéficier : Il faut être un journaliste de presse (Journaux, papier, magazine, et sites internet) et les free lances liste-t-il.

De ce fait, un document d’engagement sera transmis et dûment signé par la rédaction. A cela s’ajoute une caution d’un million remboursable une fois en Russie. « Compte tenu de la demande massive, nous ne pouvons donner deux codes à un organe de presse » précise Abdoulaye Thiam, le président de l’association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS.)   
Mardi 9 Janvier 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :