Monaco : le propriétaire Rybolovlev placé en garde à vue !

Déjà dans une situation sportive délicate, Monaco se retrouve indirectement mêlé à une affaire judiciaire avec la mise en garde à vue de son propriétaire Dmitri Rybolovlev. L'homme d'affaires russe se voit accusé de «corruption», «trafic d'influence actif et passif» et «complicité» de ces délits.


Dmitri Rybolovlev en difficulté... Pour l'AS Monaco, il s'agit décidément d'une période très compliquée ! Sportivement, le club de la Principauté ne parvient pas à relever la tête, malgré la récente nomination de Thierry Henry au poste d'entraîneur, avec actuellement une très inquiétante 19e place en Ligue 1. Mais même en dehors des terrains, l'ASM connait des derniers jours mouvementés. Après les révélations des Footballs Leaks lundi concernant une tentative de contournement du fair-play financier de l'UEFA en 2014 (voir ici), le propriétaire monégasque Dmitri Rybolovlev a été arrêté ce mardi pour une autre affaire, qui n'a rien à voir avec le football. 

Rybolovlev en garde à vue... 

En effet, d'après les informations du quotidien Le Monde, le dirigeant russe a été perquisitionné dans la journée à son domicile, avant d'être placé en garde à vue. Depuis un an, le boss monégasque fait l'objet d'une enquête de la part de la justice pour «corruption», «trafic d'influence actif et passif» et «complicité» de ces délits. Cette affaire est liée à une histoire d'escroquerie avec un conflit concernant Rybolovlev avec un marchand d'art suisse, Yves Bouvier. Le Russe aurait bénéficié de l'aide de la justice monégasque dans ce dossier, avec des messages échangés avec des patrons de la police et le ministre de la justice de la Principauté, qui a depuis quitté son poste, selon des révélations du média Le Monde. 

Quel impact sur Monaco ?

Pour l'instant, il faut bien évidemment rester prudent et Rybolovlev doit disposer de la présomption d'innocence. Par contre, pour Monaco, cette nouvelle affaire pourrait représenter un poids supplémentaire. Déjà en difficulté sportivement, le club de la Principauté va en plus se retrouver dans la lumière pour cette histoire extra-sportive. Et l'équipe de Thierry Henry n'avait vraiment pas besoin de ça... 
Vendredi 9 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :