Le président de l’Ascosen, Momar Ndao, ne digère pas la hausse du tarif sur le transport survenue ces derniers jours. Pour lui, cette augmentation appliquée par certaines lignes de l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (Aftu) n’a pas fait l’objet d’une décision administrative et ne repose sur aucun fondement.
« Le groupement Aftu n’en a pas le droit car le prix du transport est fixé par décret présidentiel. Nous avons saisi les autorités compétentes sur la question. », a-t-il soutenu. Il a invité les usagers de la route à refuser le diktat des transporteurs qui veulent leur imposer un surplus du tarif homologué par les autorités étatiques.
« Cherchez de la monnaie et refusez qu’on vous dicte un tarif illégal », a-t-il confié à l’occasion de son passage à l’émission « En Ligne » de Dakaractu.
-
Le départ du Niger, ultime camouflet de la France au Sahel
-
BICIS: Mahammed Boun Abdallah Dione démissionne de la présidence du conseil d’administration
-
Mali: la junte annonce reporter la présidentielle prévue en février 2024
-
Le mouvement A.D.N (Action pour le Développement / Natangué) de Birame Mbarou Diouf, soutient la candidature de Amadou Bâ
-
Sécurité Gamou 2023 : La police fait le point à 48h de l’évènement