Moïse Sarr : « Aucune victime sénégalaise n'a été déplorée en Ukraine... Sur les 65 ressortissants, 25 ont été évacués »


Le secrétaire d'État auprès du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur, Moïse Sarr a fait le point sur la situation des ressortissants sénégalais vivant en Ukraine actuellement une zone de guerre attaquée par la Russie. 
 
Au micro de Dakaractu, il fait savoir que : « À la date d'aujourd'hui, je peux vous dire que nous avons 25 sur les 65 du fichier consolidé qui ont réussi à traverser la frontière Polonaise et qui pour la plupart sont pris en charge par notre ambassade à Varsovie... Parmi ces 25 il y en a 03 qui sont actuellement en France. Hier soir lors de mon dernier entretien avec notre ambassadeur à Varsovie, il m’a signalé la présence de 04 autres sénégalais à la frontière. »

« Pour l’heure, au moins 36 sénégalais sont encore en Ukraine, certains sont en cours d'évacuation vers la Hongrie alors que d'autres qui y ont de la famille sont restés là-bas, en lieu sûr » a rassuré Moise Sarr.
Mardi 1 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :