Mody Guiro, SG CNTS : « Le dialogue social que nous avons adopté pendant plusieurs années, doit etre utilisé pour trouver des consensus forts autour des travailleurs... »


Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal, après avoir salué les efforts consentis par l'État du Sénégal pour préserver les emplois dans un contexte de crise, a invité le chef de l'État Macky Sall à faire plus d'efforts pour que les travailleurs soient bien protégés.  "Nous vous demandons encore, Mr le président, de fournir plus d'efforts pour nous permettre de maintenir et de sauvegarder les emplois déjà existants.

Pour Mody Guiro, la situation que vit le monde du travail doit interpeller plus d'un et doit faire l'objet de plus de solidarité. "La situation imposée par la pandémie ne doit pas être le prétexte pour les employeurs pour convoquer des difficultés économiques et renvoyer du personnel.  Le travail, maillon le plus faible, ne doit pas etre sacrifié sur l'autel de la relance économique.

Ainsi, reconnaissant que d'énormes sacrifices ont été fait sur le plan financier par l'État du Sénégal, le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal remercie au nom des travailleurs ces efforts fait par le Sénégal, sans oublier de rappeler au président que les travailleurs en demandent toujours plus car, étant toujours menacés par les effets multiples de la pandémie de Covid-19.
Samedi 1 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :