Modou Diagne en meeting à Darou Moukhty : « ce que l'opposition fait ne nous intéresse pas... Nous gagnerons ici à plus de 90% »


Modou Diagne et son parti politique, le LDR/ Yessal, ont tenu ce week-end à Darou Moukhty, une assemblée générale marquant la reprise de leurs activités après une pause due à la pandémie de la Covid-19. Le leader politique qui précise s'inscrire dans une dynamique unitaire avec toutes les composantes de la Coalition « Benno Bokk Yakaar », en appellera à un vaste rappel des troupes avant de mutualiser les forces. « Ldr / Yessal » reste la principale réalité politique à Darou Moukhty. Tout de même, nous demandons à nos militants d'ici et des autres régions du Sénégal de se rapprocher de nos alliés de « Benno Bokk Yaakaar ». C'est notre mot d'ordre!
Que chaque parti de notre coalition s’ouvre davantage et montre sa capacité de mobilisation pour que les bons choix puissent s'opérer. Les élections locales se structurent autour de leaders locaux. »
Interpellé sur son ambition supposée de se succéder à la tête du Conseil départemental de Kébémer, Fada dira quand même, privilégier le consensus pour ne pas rater le meilleur choix.
Par rapport aux mobilisations de l'opposition et surtout par rapport à celle de Ziguinchor, cette semaine, l'actuel Dg de la Sonacos se voudra taquin. « L'opposition est dans son rôle. Elle a le droit de chercher les conditions de son unité. Mais leurs activités ne nous intéressent pas, ne nous concernent pas... »
Le meeting a eu lieu en présence de plusieurs personnalités politiques dont l'actuel maire de Darou Moukhty, Madiop Bitèye.
Mardi 25 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :