Modification du code pénal : L’Alliance Pour la République salue les efforts de lutte contre le terrorisme et invite les citoyens à plus de responsabilité.


Modification du code pénal : L’Alliance Pour la République salue les efforts de lutte contre le terrorisme et invite les citoyens à plus de responsabilité.
L’Alliance pour la République n’a visiblement pas le même point de vue que l’opposition qui pense que la nouvelle loi relative au terrorisme est liberticide. Pour Seydou Guèye et ses camarades, les députés membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, sont à féliciter, car malgré les stratégies de manipulation de l’opposition, l’intoxication, les menaces et la violence, ils ont finalement voté les projets de loi portant modification du code pénal et du code de procédure pénale. 

Dans son communiqué sorti hier, l’Apr estime  évident que, pour la majorité de nos concitoyens épris de paix, de sécurité et de justice, « ces réformes ainsi adoptées par la représentation nationale ont principalement pour finalité de donner à notre pays les moyens de lutter plus efficacement contre le terrorisme sous toutes ses formes ». Donc, ces projets  ne concernent  nullement la liberté de manifester qui reste un droit fondamental garanti et protégé par la constitution.

Par ailleurs, l’Alliance pour la République s’est prononcée sur la tournée économique du Président Macky Sall dans les régions de Saint-Louis et de Matam après celle de Kaffrine, Tambacounda et Kédougou. Elle a salué la démarche présidentielle, avec cette écoute attentive auprès des populations qui, selon elle, mesure l’impact des décisions gouvernementales s’inscrivant également dans une gouvernance à la fois efficace, inclusive et pragmatique. 

L’ Alliance pour la République se félicite du maintien de la dynamique d’investissements, de territorialisation des politiques publiques, d’équité et de justice sociale, dans un contexte marqué par la Covid19 qui a anéanti l’économie mondiale. 

Avec le programme d’investissements publics de 450 milliards FCFA sur la période 2021-2025, l’Alliance Pour la République est convaincue des efforts du président Macky Sall qui poursuit son option pour le développement inclusif du Fouta, appelé à devenir un pilier économique du Sénégal, au regard des énormes potentialités de la région. 

Ainsi, la prise en compte des questions liées à la santé, à l’éducation aux infrastructures, de désenclavement à la culture, à l’agriculture et à l’élevage est révélatrice d’une ambition et d’une vision articulées autour d’un fort contenu économique et social, saluées par une mobilisation à la fois historique et exceptionnelle des populations de toutes les localités visitées.

Sur le plan démocratique, l’Apr se félicite du déroulement de la célébration le 23 juin 2021 marquant le 10ème anniversaire du M23 et qui a vu le peuple sénégalais se rendre à la place de l’Obélisque pour exprimer ainsi son attachement à la défense des institutions et des valeurs de la République.

À cet égard, l’Alliance Pour la République, salue l’engagement constant du Président Macky Sall qui depuis 2012 a donné satisfaction à la plupart des revendications du M23 et exhorte les militants, militantes et responsables de la majorité à tenir toute leur place dans cette dynamique patriotique authentique.

Enfin, l’Alliance Pour la République appelle tous les militants et responsables de la majorité présidentielle à rester mobilisés, dans le consensus et la concertation en vue des élections locales du 23 janvier 2022 et à poursuivre auprès des populations le travail de sensibilisation pour le respect des gestes barrières face à la Covid-19 et la vaccination contre le virus.
Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :