Modification du Code Pénal et du Code de Procédure Pénale / Aïda Mbodj : « Les dahiras sont menacés encore plus que les rassemblements de l'opposition »


Aïda Mbodji a axé sa communication sur la procédure de cette loi. La députée de Mbacké de révéler "qu'ils ont défini les infractions en incluant des peines très graves qui ont des sanctions très lourdes. Et pis, l'étape de l'enquête est écartée. La personne visée au lieu d'être entendue d'abord par la police ou la gendarmerie, est directement entendue par le procureur qui s'auto saisit du dossier", explique la députée. 

Poursuivant, elle révèle que le juge d'instruction est plus que renforcé. "Ceci sans compter la force donnée au juge d'instruction. J'appelle tout le monde à se lever, prendre ses responsabilités pour régler cette question, les députés et toute la classe de l'opposition. Même les dahiras sont menacés encore plus que les rassemblements de l'opposition",  fera savoir Aïda Mbodj lors de la conférence de presse de l'opposition de ce jeudi 24 juin 2021.
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :