Mobilisation du 23 juin à la place de la Nation : la Task Force Républicaine déclare persona non grata Ousmane Sonko et Cie…


Le top départ est lancé pour gagner la bataille de la mobilisation en ce 10ème anniversaire du 23 juin. En effet, la Task Force Républicaine compte elle aussi prendre part à cette date symbolique de l'histoire politique du Sénégal.

Au moment où les entités politiques et mouvements citoyens revendiquent la paternité du M23, la parlementaire Sira Ndiaye et ses camarades comptent se mobiliser pour, disent-ils, montrer que beaucoup de protestations et de contestations ayant été à l'origine du mouvement du 23 juin sont aujourd'hui satisfaites par le pouvoir en place.

Cette journée de commémoration sera aussi célébrée par le mouvement M2D au terrain de Grand Yoff. Ils ont été decrits par la task force comme « des filous et sans lien direct avec l'histoire du 23 juin ». Ils tentent, d’après la Task Force, de faire de la récupération. « Des individus de la race de Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko ou encore Bougane Guèye Dany ignorent tout du processus ayant abouti à la mise sur pied du M23. Un mouvement dont la raison d'être est exclusivement la défense de la Constitution et des acquis démocratiques », a rappelé Sira Ndiaye.

Cependant, contrairement aux allégations, les membres de la Task Force Républicaine, rappellent n'avoir jamais eu recours à la violence pour accéder au pouvoir, contrairement  à d'autres qui manipulent, désinforment et cultivent la haine entre les peuples.
Mardi 22 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :