Mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) : L’Etat du Sénégal décroche le géant polonais URSUS, spécialisé en production et vente d’équipements agricoles


 
Le groupe URSUS un des meilleurs du monde en matière de construction d’équipements agricoles et de pièces de rechange, arrive au Sénégal. Filiale du holding Polmot, l’entreprise  reconnue par son expérience (depuis 1983) et son expertise dans le domaine de la fabrication de machines agricoles, va implanter une usine dans notre pays. Dans un contexte de revalorisation de l’agriculture sénégalaise, et de la promotion de notre tissu économique, il est important avec le nouveau plan Sénégal émergent (PSE),  selon beaucoup de spécialistes, de passer à  la mécanisation de l’agriculture.  Ce qu’à bien compris Madame Pauline Seck Faye Directrice Générale de l’Agence de communication de marketing et d’intermédiation OFBD, qui a facilité les démarches liées à l’aboutissement de ce projet.  En effet la dame avait  bien joué les intermédiaires pour aboutir à une première entrevue à Varsovie, entre le Ministre Ali N'gouille N'diaye et les responsables de ce groupe. Une audience qui a accéléré les procédures et fini de convaincre URSUS, à choisir le Sénégal pour sa première usine en Afrique de l’Ouest.
 
Pour cette nouvelle phase de mise en œuvre, du projet qui pourrait générer énormément d’emplois et aider le Sénégal à faire du retour vers l’agriculture, une réalité, une forte délégation conduite par Andrzej Zarajczyk Président de POLMOT et Directeur Général d’URSUS séjourne au Sénégal. Le boss du géant polonais est entre autres, accompagnés par Wojciech Zachorouski Directeur commercial d’URSUS, et par Duriusz Gorecki Directeur Général de SOFNET autre autres branches du groupe spécialisée dans les télécommunications. Ils vont durant 72 heures procéder aux dernières formalités avec les autorités sénégalaises pour que l’usine puisse très rapidement voir le jour. Rappelons qu’URSUS représente plus de 120 ans de développement de la mécanisation de l'agriculture polonaise, par la collecte de l'expérience et le soutien à la tradition  industrielle basée sur le capital indigène. Il fait dans la production et la vente de tracteurs et machines agricoles. Ses offres de produits sont définis principalement par la qualité et le design moderne. 
 
 
 
 
 
               








Lundi 12 Mai 2014
Papa Ibrahima Diassé