Mimi Touré ironiquement à Sarkozy : « Il n’y pas de lien scientifiquement prouvé entre la fertilité des femmes africaines et le réchauffement de la planète par l’effet de serre »


Lors de l’ouverture ce vendredi de l’Université d’Été de la Confédération Générale des Entreprises marocaines, le Président français Nicolas Sarkozy, invité d’honneur de l’événement, est revenu sur la fécondité élevé des femmes africaines qui, selon lui, impacterait négativement l’environnement car la planète-terre dit-il, est déjà sur-occupée. Mimi Touré invitée des assises patronales marocaines a choisi l’humour pour démonter les propos de Sarkozy. 
Selon la Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental, il n’y a aucune preuve scientifique d’une relation entre la fertilité des femmes africaines et le réchauffement planétaire à effet de serre. Ce qui a fait éclater de rire l’assemblée. Elle poursuit en disant qu’il faut arrêter de pointer un doigt accusateur sur les femmes africaines. Mimi Touré a aussi invité les leaders occidentaux à changer leur regard sur l’Afrique, qui relève pour beaucoup des clichés anciens. Sarkozy a immédiatement repris le micro pour repréciser sa pensée...
Vendredi 13 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :