L’ancienne Présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), Aminata Touré est à Médina Baye afin de présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Zayda Mariama Niass. Une occasion pour cette dernière d’avoir un long entretien avec le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mouhamadou Mahi Niass avec qui elle entretient de vieilles relations familiales, informe une note de ses services.
Mimi Touré, selon la même source, va passer quelques jours dans sa ville de Kaolack pour profiter de la fin de l’année. Mais aussi pour rencontrer ses lieutenants politiques locaux « peu bavards quant au contenu de leurs conciliabules politiques portant certainement sur leurs options politiques à venir suite au limogeage de leur leader et son remplacement par Idrissa Seck, ancien opposant farouche de Macky Sall avec qui Mimi Touré croisait le fer régulièrement », lit-on dans le document.
Autres articles
-
Vdn : Un homme mortellement fauché par un véhicule.
-
Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 27 janvier 2021.
-
Entre relâchement, manque de dispositifs sanitaires et absence notoire de clients : Le casse-tête des commerçants du marché zinc, confinés dans un monde pire que la Covid-19.
-
Affaire Pharmacie Dakaroise : La réplique de la propriétaire au Directeur de la Pharmacie et du Médicament.
-
Affaire arrestations Mbour 4 extension : D. Ba et A. Sow relaxés les autres écopent 3 mois avec sursis