Mimi Touré : « Karim est un candidat épistolaire... »


Mimi Touré : « Karim est un candidat épistolaire... »
Mimi Touré, ancien ministre de la Justice, demande à l’ancien ministre d’État de venir avec le chèque de 138 milliards de francs CFA, représentant l’amende qui lui a été infligée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En déplacement, hier, à Diamaguène, Aminata Touré a été interpellée sur un éventuel retour de Wade-fils au Sénégal.

« Karim Wade dit qu’il est sénégalais. Un Sénégalais peut venir au Sénégal, il n’y a pas de souci. Mais nous avons tous des obligations. Nous payons des impôts, et lui, il a une facture à payer. Quand il sera là, j’espère qu’il n’oubliera pas de passer au Trésor pour s’acquitter de ses obligations. Il a le montant du chèque. Qu’il vienne avec le chèque », a réagi l’ancien Premier ministre, dans Le Témoin.

« Au Pds, ils ont  un problème particulier qu’ils n’ont pas encore réglé. Je pense qu’ils sont à la recherche de candidat. Je leur souhaite bonne chance », raille-t-elle.

Et d’ajouter : « Je ne vais pas davantage tirer sur une ambulance. Dans ce parti historique, certains pensent qu’ils doivent avoir un candidat autre que Karim Wade qui fait du militantisme épistolaire. On a aussi besoin d’avoir une opposition pour que la démocratie marche. Le reste n’est pas notre affaire ».
Vendredi 21 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :