Migration irrégulière : Collision entre une pirogue et un patrouilleur de la Marine nationale, 39 personnes sauvées.


Alors que le Sénégal ne s’est pas remis du drame de la pirogue qui a explosé en pleine mer alors qu’elle avait à son bord des candidats à la migration irrégulière, nous apprenons qu’une autre embarcation a été interceptée par la Marine Nationale et la Guardia Civile espagnole au large de Dakar.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 octobre, selon un communiqué de la DIRPA parvenue à Dakaractu. « Le patrouilleur Sangomar de la Marine nationale sénégalaise et la vedette de la Guardia civile espagnole ont intercepté une pirogue de migrants clandestins à 5 km au large de Dakar dans la nuit du 25 au 26 octobre vers 03 heures du matin », renseigne l’armée sénégalaise. Qui ajoute que « dans sa manœuvre pour échapper à son arraisonnement, la pirogue s’est renversée après une collision avec le patrouilleur Sangomar de la Marine Nationale ». Les patrouilleurs ont pu sauver 39 personnes qui ont été acheminées à la base navale Amiral Faye Gassama.

« Deux autres patrouilleurs de la Marine ont ensuite rejoint la zone pour poursuivre la recherche des naufragés », renchérit le communiqué. Une enquete est en cours pour déterminer le nombre de personnes ayant embarqué à bord au départ.
Lundi 26 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :