Meurtre du pêcheur, dialogue national : Les recommandations de And Jëf/PADS Authentique


Meurtre du pêcheur, dialogue national : Les recommandations de And Jëf/PADS Authentique
Le SE, Secrétariat Exécutif national de And Jef / PADS-A réuni à l’effet d’examiner la situation nationale, sur le dialogue politique et social, a regretté la situation actuelle. Il a invité tous les acteurs à ne défendre et à ne céder que pour les intérêts du Sénégal de tous.

Sur la crise scolaire et universitaire, le SE en appelle à des ruptures avec un système éducatif qui, intrinsèquement, porte en lui des germes d'instabilité et de crises récurrentes. Pour le SE, ces ruptures doivent se traduire par un nouveau pacte éducatif de confiance négocié entre l'Etat, les enseignants et l'ensemble des parties prenantes du système éducatif. 

Pour le monde rural, le SE félicite le gouvernement et l’encourage à continuer le soutien à l’agriculture familiale tout en encadrant les initiatives privées sur tous les maillons de toutes les chaines de valeurs (riz, arachide, fruits et légumes). Ainsi, le SE attire l’attention du gouvernement sur la nécessité de renforcer les capacités des producteurs, transformateurs et leurs organisations respectives afin de créer les conditions d’un bon stockage, d’une transformation adéquate et d’une commercialisation équitable des produits agricoles.

Concernant les relations entre le Sénégal et la Mauritanie, le SE condamne l’assassinat du pécheur sénégalais par les gardes-côtes mauritaniens. Il appelle les dirigeants des deux pays à venir à bout des difficultés actuelles afin de continuer de lutter côte à côte pour le renforcement de l'unité, de la cohésion, de l'amitié et de la fraternité entre nos deux peuples gage de leur développement durable et de la paix dans la sous région.

Le Bureau politique de ANDJEF/PADS/A pour finir informe la note, est convoqué en session ordinaire le samedi 17 février 2018. Cette réunion qui regroupe tous les responsables du Secrétariat Exécutif, des Fédérations, des Mouvements internes et des Structures affiliées du parti a pour objectif de remobiliser les militants et sympathisants  dans la perspective des prochaines échéances électorales. A cette occasion, le Bureau Politique installera officiellement le Comité Préparatoire du Congrès prévu dans le deuxième semestre de 2018.
Jeudi 1 Février 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018