Meurtre de Fallou Sène / Les étudiants de l’Ugb reçus par Macky Sall : Mary Teuw Niane et Amadou Bâ convoqués ce matin au Palais


Les responsables de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) ont été reçus hier au Palais par le président de la République, Macky Sall. Ce dernier, selon L’As qui rapporte l’information, leur a fait des promesses mirobolantes pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants du Campus de Sanar.

A cet effet, il a promis de construire de nouveaux pavillons, de régler le problème du liquide précieux, bâtir de nouveaux restaurants et augmenter la subvention de la Commission sociale. Last but not least, Macky a promis de revoir à la hausse le nombre de bourses sociales à octroyer.

Le Chef de l’Etat s’est aussi voulu on ne peut plus catégorique au sujet du départ du ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (Mesri), Mary Teuw Niane en indiquant que cela relève de son pouvoir discrétionnaire. Toutefois, à la sortie de la rencontre, les responsables de la Cesl n’ont pas pipé mot. Ils promettent d’y revenir à travers, soit un communiqué ou à l’occasion d’un point de presse.

De l’autre côté, SourceA rapporte qu’une rencontre entre le Président Macky Sall et les ministres de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ et Mary Teuw Niane est prévue ce matin. D’ailleurs, selon le canard de Castors/Bourguiba, la traditionnelle réunion du Conseil des ministres va être décalée. Elle se tiendra à 11 heures.

Mais le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre ne va pas du tout plaire aux autres responsables des Universités du Sénégal qui ont tous exprimé leur dur désir de rencontrer Macky pour lui exposer leurs problèmes.

Actusen.com
Mercredi 23 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :