Métiers liés au Pétrole et au gaz / Employabilité : Le ministère tient un atelier sur l'identification des secteurs porteurs.


Le ministre du pétrole et des énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a dirigé ce jeudi un atelier sur l'identification des secteurs porteurs d'emplois et plan de formation aux métiers du pétrole et des énergies. C'est ainsi que cette rencontre a été inscrite dans le schéma d'anticipation sur l'exploitation prochaine du gaz et du pétrole au Sénégal. D'après le ministre, il s'agit entre autres priorités, de former les jeunes afin qu'ils puissent intégrer les structures chargées de l'exploitation de ces ressources. 

Pour ce faire, pas moins d'une cinquantaine d'ingénieurs et techniciens sont en cours de formation en vue de la phase de production concernant les projets GTA et Sangomar. Par la suite, la question relative à la gestion transparente a été soulevée par Sophie Gladima de même que la nécessité de répertorier et maîtriser l'ensemble des activités de la chaîne de valeur pétrolière et gazière afin de dégager des pistes de réflexion quant aux formations à mettre en place. 
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :