Messsi, Ronaldo, Nadal, Kompany : le monde du sport au soutien de Barcelone

Une fourgonnette a foncé dans la foule jeudi à Barcelone, sur la très fréquentée Place de Catalogne, près de la Rambla. L'attentat a causé la mort de treize personnes (plus de 100 blessés). Plus tard, vers minuit, la police catalane a annoncé avoir tué quatre "terroristes présumés" et en avoir blessé un autre lors d'une opération de nuit vendredi à Cambrils, à une centaine de kilomètre au sud de Barcelone. Les cinq terroristes présumés se trouvaient dans une voiture lancée à vive allure sur la promenade du bord de mer à Cambrils. Ils ont fauché six civils et un policier. De nombreuses personnalités du monde du sport, en Espagne comme en dehors, ont réagi pour afficher leur consternation et soutenir la ville et les familles des victimes.


Messsi, Ronaldo, Nadal, Kompany : le monde du sport au soutien de Barcelone
Barcelone, grande ville de sport, a été touchée en plein coeur, au propre comme au figuré, et ce drame n'a pas manqué de bouleverser de nombreuses personnalités du monde sportif. A commencer, bien sûr, par Lionel Messi.

Messi: "Nous ne renonçons pas"
"Je veux envoyer mes condoléances et mon soutien aux familles et aux amis des victimes de la terrible attaque sur notre bien-aimée Barcelone, et rejeter également tout acte de violence. Nous ne renonçons pas, nous sommes beaucoup plus à vouloir vivre dans un monde pacifique, sans haine et où le respect et la tolérance sont à la base de la coexistence", a écrit Lionel Messi sur Facebook (voir sous l'article).

Autre figure du FC Barcelone, Gerard Piqué a quant à lui tweeté en catalan: "Plus que jamais ensemble après cette attaque sur notre ville. Tout mon soutien aux personnes touchées dans cette barbarie".

CR7 "consterné"
Le Barça, immense institution de la capitale catalane, a évoqué sa douleur en tweetant dans toutes ses versions : "Avec un coeur lourd après l'attaque de notre ville. Toute la force et l'affection pour les victimes, leurs familles et les citoyens de Barcelone."

Cristiano Ronaldo, superstar du Real Madrid, n'a pas mis longtemps lui non plus pour réagir: "Consterné par les nouvelles en provenance de Barcelone. soutien et solidarité à la famille et aux amis des victimes", a tweeté CR7 en portugais. 

Nadal "détruit"
Rafael Nadal, lui, s'est dit "détruit par ce qui est arrivé à Barcelone". Le Majorquin, dix fois vainqueur du tournoi de Barcelone a fait part de son "affection" à la ville et adressé ses pensées aux familles. "Détruit", le mot est également revenu chez Pau Gasol, la star du basket espagnol, natif de Barcelone et qui avait début au Barça avant de partir faire carrière en NBA aux États-Unis.

Vincent Kompany a également réagi en anglais: "Je suis vraiment attristé par les événements récents à Barcelone. J'aimerais adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. La ville de Barcelone a récemment eu une présence importante dans ma vie. Je souhaite une grande force à tous mes amis là-bas
Vendredi 18 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017