Message à la nation / Les réactions mitigées des parlementaires sur les mesures prises par le chef de l'État.


Le message à la nation du chef de l'État Macky Sall est diversement apprécié par les parlementaires de la majorité et de l'opposition.
Pour le député Bokk Guiss-Guiss, Serigne  Cheikh Abdou Bara Dolly, le message adressé  à la nation par le chef de l'État sur l'évolution  de la pandémie démontre l'échec du gouvernement dans la gestion de la pandémie. "C'est un véritable échec", dira le député qui dénonce des mesures  prématurées. 
De l'avis de la parlementaire libérale Fatma Diop, c'est discours rassurant à la fois incitant à une meilleure prise de conscience de la situation. "Le  président n'a pas de choix. Car certaines personnes cherchent  à  le mettre en mal avec les religieux. Donc les mesures sont à saluer".
Une idée que partage Mamadou Oury Baïllo Diallo, député-maire de Vélingara. Selon le député, "les populations doivent  apprendre à vivre avec la maladie en menant leurs activités tout en respectant  les mesures barrière édictées par les autorités sanitaires du pays".
Sur la question de l'ouverture des lieux de culte, les parlementaires sont unanimes à reconnaître que des concertations doivent être engagées pour éviter toute forme de protestation populaire...
Mardi 12 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :