Mercato : La pépite Amadou Sagna pistée par Valence, le président de Cayor foot attend une offre écrite.

L’attaquant sénégalais Amadou Sagna, auteur de quatre buts lors de la coupe du monde U20, est sollicité par plusieurs clubs, mais il n’a pas encore reçu de proposition écrite du club espagnol de Valence, comme annoncé par plusieurs médias, a indiqué Pierre Mathieu, président de Cayor Foot, actuel club du jeune footballeur.


« Oui, il a été beaucoup demandé, j’ai parlé au moins à une cinquantaine de personnes », a reconnu le président de Cayor Foot dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
« Sur Valence, il n’y a pas de proposition écrite, donc je ne peux pas dire qu’il est proche de cette équipe », a indiqué Pierre Mathieu, avant d’évoquer les intérêts de clubs italiens, espagnols, allemands, polonais et
Français pour sa jeune pépite.
 
« Nous avons des contacts en provenance de la Russie, de l’Ukraine et de l’Iran, chacun veut tenter sa chance », a ajouté le président du club de D3.
 
La coupe du monde, « c’est vraiment un accélérateur de particules », a-t-il indiqué en référence à la situation de son joueur qui, au-delà de l’intérêt économique d’un tel transfert, a besoin d’évoluer dans une structure où il peut évoluer et progresser. 
 
« Je ne peux pas assurer que ce jeune footballeur peut être plongé tout de suite dans un club professionnel et être décisif… en dépit de son énorme potentiel », a-t-il souligné.
 
« Sagna a permis à Cayor Foot d’avoir une très belle exposition » a relevé son président, qui a séjourné en Pologne au côté de ses joueurs dans le cadre de la Coupe du monde des moins de 20 ans.
 
APS
Vendredi 14 Juin 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :