Mercato : Ismaïla Sarr, Ousmane Dembélé... Liverpool veut renforcer ses ailes.

Pour épauler Mohamed Salah et Sadio Mané sur les côtés, Liverpool a placé ses pions sur l'ailier de Watford Ismaïla Sarr et celui du FC Barcelone Ousmane Dembélé. Deux profils très similaires, mais des dossiers difficiles en vue.


Mercato : Ismaïla Sarr, Ousmane Dembélé... Liverpool veut renforcer ses ailes.

Champion d'Angleterre en titre, Liverpool a tout intérêt à renouveler son effectif et renforcer certains postes pour défendre son trophée cette saison. Au milieu de terrain, l'Espagnol Thiago Alcantara va débarquer dans les prochaines heures. Et le joueur du Bayern Munich ne devrait pas être la seule recrue. 

 

Ce n'est du moins pas le souhait de l'entraîneur Jürgen Klopp, qui espère attirer un ailier capable d'épauler ou de concurrencer les stars Mohamed Salah et Sadio Mané. 

 

 

Sarr et Dembélé, deux dribbleurs ciblés 

 

 

Ce vendredi, deux noms sont sortis dans la presse européenne. D'abord, le quotidien britannique Daily Mail a évoqué un intérêt des Reds pour le jeune talent de Watford Ismaïla Sarr (22 ans), bien connu en Ligue 1 pour avoir brillé à Rennes. Quelques heures plus tard, le journal catalan a lui associé le club de la Mersey à l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé (23 ans). 

 

Deux profils très similaires sur le papier, avec des joueurs rapides, dotés d'un grand potentiel et surtout d'immenses aptitudes techniques. Mais dans les deux cas, l'affaire s'annonce compliquée pour Liverpool. 

 

Des dossiers difficiles… 

 

Concernant Sarr, Watford s'est montré parfaitement clair : le Sénégalais ne partira que sous la forme d'un transfert sec, estimé à au moins 40 M€, soit 10 M€ de plus que son prix d'achat à l'été 2019. 

Mais ce n'est pas tout, le joueur formé à Metz intéresse aussi Manchester United, en quête d'un joueur pour booster ses ailes après l'échec des négociations avec le Borussia Dortmund pour Jadon Sancho. 

Relégués en Championship, les Hornets feront donc marcher la concurrence. 

Pour Dembélé, la problématique est toute autre. Intéressé de longue date, Klopp envisage d'attirer le Français sous la forme d'un prêt avec option d'achat. 

Conscient que le Barça a besoin d'argent, et que le natif de Vernon a perdu du crédit à cause de ses récurrentes blessures, Liverpool croit en ses chances. Mais là encore, le dossier s'annonce difficile pour le champion d'Angleterre. 

Car Dembélé conserve un talent évident, une immense marge de progression et l'entraîneur barcelonais Ronald Koeman semble compter sur lui pour la saison à venir. Les Reds devront donc se montrer convaincants…

Vendredi 18 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :