Mercato - Bayern : le transfert de Sané pourrait tomber à l'eau !

Alors que tous les voyants étaient au vert pour son départ au Bayern Munich, l'ailier de Manchester City, Leroy Sané, souffre d'une blessure plus importante que prévu au genou qui pourrait nécessiter une opération… et remettre en cause son transfert.


Confronté aux départs des emblématiques Franck Ribéry et Arjen Robben sur les ailes, le Bayern Munich a récemment obtenu le «oui» qu'il désirait tant de la part de sa priorité, l'ailier de Manchester City, Leroy Sané (23 ans). Normalement, l'arrivée de l'international allemand devait se concrétiser dans les prochains jours, moyennant le versement d'une indemnité de 110 millions d'euros aux Skyblues, un montant inédit en Bundesliga. Sauf que cette opération XXL est en passe de capoter… 

 

Sané sur le billard ? 

 

En effet, pour que cette transaction soit bouclée, il restait un ultime point à éclaircir : la gravité de la blessure du Citizen, touché au genou dimanche lors de la victoire sur Liverpool (1-1, 5-4 tab) à l'occasion du Community Shield. A ce niveau-là, les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes... Ce mercredi, Bild nous apprend ainsi qu'il n'est pas exclu que Sané doive passer par la case opération. Une décision doit être prise en ce sens jeudi. Rappelons que le champion d'Angleterre en titre n'a toujours pas communiqué sur le sujet, ce qui n'est pas forcément bon signe… 

 

Le Bayern et la tentation du risque 0 

 

Si ce scénario se confirme, resterait alors à connaître la durée d'indisponibilité de l'ancienne pépite de Schalke 04 et la position du Bayern. Mais, au vu du montant de l'investissement qu'ils s'apprêtent à réaliser (110 M€ + un salaire annuel brut de 18 M€ sur 5 ans), les Roten risquent d'y réfléchir à deux fois avant de recruter un joueur blessé… 

Le fait qu'il s'agisse de leur priorité offensive pourrait-il changer quelque chose ? Toujours est-il que ce nouveau rebondissement ne va pas rassurer l'attaquant bavarois Robert Lewandowski. Ce mercredi matin, le Polonais s'est justement plaint du retard pris par son club dans le recrutement de joueurs offensifs...

Jeudi 8 Août 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :