Menaces endogènes : « La Gendarmerie Nationale est en parfaite intelligence avec les autres FDS» (Augustin Tine, Ministre des Forces Armées)


La sortie de promo des 19 nouveaux sous lieutenants de la Gendarmerie Nationale a servi de cadre pour le ministre des Forces Armées d’évoquer des menaces endogènes qui pèsent dans la sous-région. 

Selon Monsieur Augustin Tine, l’environnement régional et sous régional marqué par les menaces endogènes, le trafic de stupéfiants ainsi que les atteintes environnementales a poussé l’État du Sénégal à se doter des ressources humaines et des équipements de qualité, mais aussi à adopter les moyens appropriés face à ces fléaux des temps modernes.

À ce titre, il a affirmé que « la Gendarmerie Nationale est en parfaite intelligence avec les autres Forces de Défense et de Sécurité » pour venir à bout de ces menaces. A l’en croire, ces fléaux ont certes fragilisé la sous-région, mais ont aussi permis aux pays affectés de pouvoir fédérer leurs énergies sous la bannière du G5-SAHEL…
Jeudi 26 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :