Mémorial : Le monde du basket sénégalais se souvient de Ousseynou Ndiaga Diop


Mémorial : Le monde du basket sénégalais se souvient de Ousseynou Ndiaga Diop
20 mois qu'un des meilleurs entraîneurs sénégalais de basket nous a quittés. L'ancien DTN Ousseynou Ndiaga Diop s'est éteint dans la nuit du 19 au 20 décembre 2016. Le monde du basket ball sénégalais se souvient du coach "Ouzin". D'ailleurs, un mémorial à sa mémoire se tiendra ce week-end à Diourbel, nous apprend le comité d'organisation. Le mémorial démarre vendredi par un récital de Coran. Il se poursuivra au stadium Ely Manel Fall par un tournoi de basket-ball. En attendant, de nombreux hommages sont rendus sur les réseaux sociaux.

Ousseynou Ndiaga Diop a démarré sa carrière d'entraîneur à la Jeanne d'arc de Dakar avant avant de prendre en 1998 les rênes de la Seib de Diourbel avec qui il a remporté plusieurs titres nationaux. En tant qu'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal, "Ouzin" a remporté deux titres de champion d'Afrique, en 1998 à Johannesburg et en 2000 à Tunis.

L'ancien DTN a participé à la formation de plusieurs basketteurs, à la Direction technique des équipes nationales du Sénégal de 2008 à 2010.  Il a été membres du Comité de normalisation du basket-ball...
Vendredi 10 Août 2018




Dans la même rubrique :